Du 21 au 23 novembre 2024 s’est tenu à Bouali un atelier sur le guide méthodologique d’élaboration du Rapport National sur le Développement.
Organisé par le Ministère de l’Economie, de Plan et de la Coopération Internationale, cet atelier a rassemblé les cadres du dit Ministère et bien d’autres. Les travaux visent à produire un guide méthodologique qui servira de canevas pour la rédaction du Rapport National sur le Développement Social.
Le chargé de Mission, M. APETE Steve Laurent, Représentant le Ministre Pr Richard FILAKOTA, a présidé les travaux d’ouverture. Le chargé de Mission a saisi l’opportunité pour signifier aux auditeurs que le présent exercice demeure un outil précieux qui permettra aux différents cadres présents de rédiger des rapports de mission. Il est aussi un instrument qui permettra d’apprécier l’efficacité et les impacts des politiques mises en œuvre dans l’optique d’améliorer la situation de vie de la population centrafricaine.
Cette activité s’inscrit dans la perspective d’acquisition d’un guide qui servira d’orientation et de cadre institutionnel pour accompagner le Rapport National de Développement Social. Ce guide est évolutif et demeure un instrument évaluateur.
A travers les travaux de cet atelier, les réponses aux enjeux liés aux secteurs de la santé, de l’éducation nationale, de la promotion de l’emploi, de la réduction des inégalités en matière de genre, de la promotion de la jeunesse sont examinées. Les résultats attendus visent la croissance durable et inclusive.