POURSUITE DES TRAVAUX DE LA REVUE ANNUELLE DES ACTIVES DE L’UNICEF SOUS L’EGIDE DU MINISTERE DE L’ECONOMIE, DU PLAN ET DE LA COOPERATION INTERNATIONALE.

L’Alliance Française de Bangui a accueilli ce 18 décembre 2024, la suite des activités de la revue annuelle 2024. Organisé respectivement par le Ministère de l’Économie, du Plan et de la Coopération Internationale (MEPCI) et le Fonds des Nations Unies pour l’Enfance (UNICEF), cet atelier a été présidé par le Chargé de Mission en Économie du dit Ministère, Monsieur APETE Steve Laurent, représentant le Ministre. On notera la présence des cadres du Ministère en référence, des Cadres de l’UNICEF et bien d’autres Cadres des départements sectoriels.

De manière générale dans le cadre de sa  coopération avec la République Centrafricaine, l’UNICEF a identifié quatre priorités, ou domaines d’intervention sur lesquels se concentrent leurs efforts et leurs investissements pour obtenir plus rapidement des résultats concrets en faveur des enfants :
Accès gratuit aux vaccinations,
Traitement de la malnutrition aigüe sévère,
Education en situation d’urgence,
Protection de l’Enfance contre la violence.

Dans cette logique, l’UNICEF s’est engagé à appuyer le gouvernement centrafricain à travers le renforcement institutionnel par la promotion de la transparence dans la gestion budgétaire. Cette revue annuelle a permis de mettre en relief les initiatives pour la protection et l’éducation des enfants d’une part, la promotion de la santé et la garantie de la protection sociale d’autre part.

Le chargé de Mission, Président de la séance a souligné l’importance que revêt cet exercice à la fois magistral et professionnel.
Pour ce dernier, cette revue annuelle: « …constitue le lieu privilégié pour bien cerner le changement de contexte et d’identifier les goulots.  Ainsi dit, s’agira-t-il de prendre en compte les nouveaux défis et acteurs dont les rôles paraissent déterminants pour atteindre les résultats et garantir le progrès vers les objectifs du Développement Durable (ODD) ». Cet atelier demeure malgré tout l’expression d’une collaboration confiante et fluide entre le MEPCI et l’UNICEF.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MEPCI-RCA

MEPCI-RCA est une institution gouvernementale essentielle chargée de la gestion des affaires économiques, de la planification du développement, et de la coordination des relations internationales en matière de coopération et d’aide au développement.

Liens utiles

Offres

Partenaires

Contactez-nous

© 2024, Développé par l’Entreprise EDEN TiiiT