Du 26 au 27 février 2025 à Bangui, le projet du Capital Humain et de l’Autonomisation des femmes et des filles MAÏNGO organise un atelier de revue à mi-parcours. Il s’agit de faire un bilan général sur les travaux réalisés depuis la mise en œuvre du projet en février 2022.
La cérémonie inaugurale a flambé sous le leadership du Ministre de l’Economie, du Plan et de la Coopération Internationale, Pr Richard FILAKOTA, en présence du Dr Marthe Augustine KIRIMA, Ministre de la Promotion du Genre, de la Famille et de la Protection Sociale.
À titre de rappel, dans le manuel de procédure du projet MAÏNGO, il est prévu, sous la responsabilité du gouvernement et en étroite collaboration avec la Banque Mondiale et les ministères sectoriels impliqués, une revue à mi-parcours à l’issue du 3e exercice de la mise en œuvre du projet. Cette revue a pour but de mieux orienter les actions afin d’atteindre les objectifs fixés par le projet. Pour le Ministre Pr Richard FILAKOTA, président du comité de revue, « l’évaluation à mi-parcours est un moment clé́ pour évaluer les changements majeurs et réajuster les insuffisances constatées. Cet exercice reste un jalon qui garantit la redevabilité́ et la transparence dans la gestion du Projet”. Le Ministre a tenu à féliciter l’équipe du projet, tout en invitant les participants à saisir l’occasion pour apprendre des expériences d’autres contrées, afin de progresser vers des résultats concordants avec les objectifs fixés.
Le projet MAÏNGO vise à améliorer l’accès à la santé, à l’éducation et aux opportunités d’emploi pour favoriser l’autonomisation des femmes et des filles dans les zones ciblées de la RCA.