Dans le cadre de la restauration de l’autorité de l’État sur toute l’étendue du territoire, une rencontre de grande envergure et de mise au point a eu lieu ce jour 11 Novembre 2024 entre le Ministre de l’Economie, du Plan et de la Coopération Internationale, Pr. Richard FILAKOTA et les Inspecteurs itinérants de la Cellule d’Appui à la Gestion de l’Aide Alimentaire ( CEGAL) nouvellement nommés.
En effet, pour sa représentation au sein du fonctionnement du Programme Mondial d’alimentation (PAM) le dit Ministère dispose de huit (8) sous bureaux répartis dans l’ensemble du pays.
Le Ministre Pr Richard FILAKOTA a saisi cette opportunité de présenter les grandes des orientations stratégiques liées à la mission des Inspecteurs itinérants. Le Ministre a exprimé toute sa disponibilité de collaborer pour les réussites de leur mission dans les provinces. C’est aussi l’occasion de rappeler les directives politiques du Chef de l’État Pr. Faustin Archange TOUADERA qui exigent la présence effective des fonctionnaires de l’État dans leurs lieux d’affectation.
Le ministre se montre à la fois intransigeant et ouvert pour accompagner le processus de redéploiement du personnel du département qui aspire à honorer ces instructions gouvernementales. Les difficultés liées à cette opération sont prises en compte par le Ministre qui donnera une suite.